Attractions Touristiques en Jordanie
Vous êtes sur la page courante: Homme > Attractions Touristiques
Naviguez à travers les principales attractions touristiques en Jordanie, où aller, et ce pour voir

Amman | Capitale Jordanienne
Amman, capitale jordanienne, est une ville fascinante de contrastes. En effet, elle offre un mélange unique d'ancien et de moderne, idéalement situé sur une zone de collines entre le désert et la fertile vallée du Jourdain.
Dans le centre commerçant de la ville, des bâtiments ultramodernes, des hôtels, des restaurants, des, galeries d'art et boutiques, de cafés traditionnels et les petits ateliers d'artisans se côtoient.

La Forêt d’Ajloun
La forêt d’Ajloun d’une superficie de 13 km2 est située dans la région d’Ajloun au nord des montagnes d'Amman. Elle se compose d’une végétation de type méditerranéen, allant de 600 a 1100 m d’altitude et regorge d’une série de petites et moyennes vallées sinueuses.

Château d’Ajlun
Les merveilles de la nature et le génie de l'architecture médiévale militaire arabe ont donné au Nord de la Jordanie deux des plus importantes attractions écologiques et historiques du Moyen-Orient: les forêts de pins tentaculaires de la zone Ajlun et de Dibbine, et le château dominant ayyoubide à Ajlun, qui a contribué à la défaite des Croisés il ya huit siècles.

Mer Rouge
Aqaba est un havre de paix et un microcosme de toutes les bonnes choses que la Jordanie a à offrir : une histoire fascinante avec des sites exceptionnels, de multiples activités, de superbes hôtels et infrastructures, de nombreux magasins et boutiques sans oubliant sa population accueillante qui souhaitent toujours passer aux visiteurs un bon moment. Mais le plus grand atout d'Aqaba est bien évidemment la mer Rouge elle-même. Ici vous pourrez découvrir les meilleurs sites de snorkeling et de plongée du.

Azraq Humide
Azraq est une oasis unique humide située à l’Est de la Jordanie, au cœur du désert semi-aride. Il s’agit là de l'une des nombreuses et superbes réserves naturelles gérées par la RSCN. La réserve anciennement construite, possède plusieurs piscines naturelles inondées de façon saisonnière, un marais, et une grande vasière connue sous le nom Qa'a Al-Azraq.Une grande variété d'oiseaux s’arrête à la réserve chaque année pour se reposer pendant leur migration entre l'Asie et l'Afrique

Béthanie au-delà du Jourdain
Béthanie situé de l’autre côté du Jourdain est le site de Jean-Baptiste, où Jésus a été baptisé, selon la Bible (Jean 1:28 et 10:40) et d’après les textes byzantins et médiévaux.
Le site a été officiellement identifié et reconnu par le Vatican comme étant sur la rive Est du Jourdain, sur le Royaume hachémite de Jordanie.Il fait l’objet de fouilles systématique, de recherches et a été restauré afin d’accueillir les pèlerins et les visiteurs du monde entiers

La Réserve de Dana
La Réserve ou biosphère de Dana est la plus grande réserve naturelle en Jordanie, elle s’étend à plus de 300 kilomètres carrés et couvre les quatre différentes zones biogéographiques du Royaume.
Dans l'est, les élévations atteignent 1500 mètres avant de redescendre à travers les canyons et les gorges de basses altitudes du Wadi Araba.

La Mer Morte
Située à 410m en dessous du niveau de la mer, la Mer Morte est la Mer la plus basse du globe.
La Côte de la mer Morte en Jordanie est l'un des paysages naturels les plus spectaculaires et spirituelles du monde. Elle reste aussi attrayante pour les visiteurs internationaux aujourd'hui qu’elle l’a été pour les rois, les empereurs, les commerçants, et les prophètes de l'antiquité.

Châteaux du desert
Les Châteaux du désert de Jordanie, sont de splendides exemples à la fois de l'art et de l’architecture islamiques. Ils témoignent d'une époque fascinante et riche de l'histoire du pays. Leurs belles mosaïques, leurs fresques et sculptures en pierre, leurs illustrations en stuc, inspirées par le meilleur de l’art persan et des traditions gréco-romaines, raconte des histoires innombrables de la vie telle qu'elle était au 8ème siècle.

La Forêt de Dibeen
Essentiellement formée de pins et de chênes, la forêt de Dibeen s'étend sur 8,5 km2 de terrains montagneux.
Ses pins d'Alep caractéristiques du paysage de Dibeen, sont pour la plupart les plus anciens et les plus grands du Royaume.
Dibeen est aussi la partie la plus sèche du monde et ses pins d'Alep sont connus pour se développer naturellement, avec une pluviométrie moyenne de l'ordre de 400 mm par an.

Le site historique d'Al-Irak
A environ 0,5 km au sud de la ville se trouve le site historique d'Al-Irak. Il a été construit par un prince persan dans le 3ème siècle avant JC. Il ya également de nombreuses grottes dans les collines d’Iraq Al-Amir qui remontent à l'âge du cuivre.
De nombreux objets précieux, de la poterie, du verre, des armes datant de l'âge du bronze et de l'époque romaine et nabatéenne

La Ville Antique de Jerash
Jerash est située sur une plaine entourée de collines au cœur des zones boisées et de bassins fertiles. Conquise par le général Pompée en 63 avant JC, elle passa sous la domination romaine et était l'une des dix grandes villes romaines de la Ligue Décapole.

Château de Kerak
Kerak une des anciennes forteresses des Croisés se situe à 900m au dessus du niveau de la mer et se trouve à l'intérieur des murs de la vieille ville. La ville abrite aujourd'hui environ 170.000 habitants et continue de se vanter d'un certain nombre de bâtiments et de lieux de séjour ottomans restaurés datant du 19ème siècle. Mais c'est avant tout le château de Kerak qui reste dominant dans la région

Madaba | la ville des Mosaïques
Mieux connue pour ses spectaculaires mosaïques byzantines et omeyyades, Madaba abrite la fameuse carte en mosaïques de Jérusalem et la Terre Sainte datant du 6ème siècle. Avec deux millions de morceaux de pierre locale de couleur vive, elle dépeint les collines et les vallées, les villages et les villes jusqu’au delta du Nil.

Les Sources chaudes de Hammamet Ma’in
Les ressorts sont situés en-dessous de 264m d'altitude, dans une des oasis désertique spectaculaire.
Des milliers de baigneurs s’y rendent chaque année afin de profiter des eaux riches en minéraux et de ces chutes d'eau hyperthermiques.

Mont Nébo
C’est au sommet du Mont Nébo balayé par le vent, avec une vue sur la Mer Morte, la vallée du Jourdain Valley, Jéricho et les collines lointaines de Jérusalem, que Moïse vu la Terre sainte de Canaan qu'il n'eatteindra jamais.Il mourut et fut enterré au pays de Moab, « dans la vallée en face de Beth-Peor» selon le Deutéronome 34:6).

La Ville Nabateans de Pétra
Le site aux montagnes gigantesques colorées de rouge et d’ocre et aux vastes mausolées d'une race révolue n'a rien en commun avec les vestiges passés d’aucune civilisation moderne, et demande à être apprécié à sa juste valeur comme étant l'une des plus grandes merveilles jamais accomplie par la nature et l'homme.

Pella | Tabaqat Fahil
D'abord mentionné dans le 19e siècle av JC dans les inscriptions égyptiennes, son nom a été hellénisé à Pella, peut-être pour honorer la ville natale d'Alexandre le Grand.La ville romaine, dont quelques ruines spectaculaires restent, aurait détrônée la ville hellénistique

Um Al Jimal | Mère des Chameaux
Il s’agit également de la plus orientale des grandes villes du Nord. Elle est située à l’Est au bord de la plaine du désert de basalte, le long d'une route secondaire qui était a la jonction de plusieurs routes commerciales antiques reliant le centre de la Jordanie avec la Syrie et l'Irak.

Um Qais | Gadara
Perchée sur une colline surplombant la magnifique Vallée du Jourdain et la mer de Galilée, Umm Qais offre de splendides vestiges antiques, tels qu’ un magnifique théâtre de basalte noir, une basilique et sa cour adjacente parsemée et sculptée de sarcophages noirs, une rue principale à colonnades et une rue latérale bordée de boutiques, un mausolée souterrain, deux salles de bains, un nymphée, une porte de la ville et les restes de ce qui était un énorme hippodrome.

Le site du patrimoine mondial d'Umm Rassas
Um Ar-Rasas est une ville rectangulaire fortifiée, a environ 30 kilomètres au Sud-est de Madaba Elle est mentionnée dans la Bible à la fois dans l’Ancien et Nouveau Testament.Elle a été fortifiée par les Romains et les chrétiens locaux qui l’embellissaient de mosaïques byzantines durant plus de 100 ans après le début du règne des musulmans Omeyyades.

Le désert du Wadi Rum
Le désert du Wadi Rum, aussi connu sous le nom «La Vallée de la Lune", de part son paysage lunaire spectaculaire, est l'endroit où le Prince Faisal Bin Hussein et TE Laurent d’Arabie ont fondé leur siège pendant la révolte arabe contre les Ottomans durant la Première Guerre mondiale.